« Le letterpress est à l’impression ce que le vinyle est à la musique : de la sensibilité. Cette technique revient en force, et pour cause. L’impression typographique (son nom français) permet de se démarquer et de traiter un design orignal en 1, 2, 3 voir 4 couleurs. L’impression typo permet de mordre dans le papier et transforme l’impression en expérience tactile. »
Impression de faire-parts personnalisés
Cartes de visites
Cartes de restaurants
Création d’affiches en série limitée
Création de carterie et micro éditions
Gravure de clichés
L’atelier est équipé d’une Minerve du XIXe pour les séries de carterie, d’une Vandercook N°0 et d’une presse Deberny & Peignot pour les affiches
« Toutes ces machines fonctionnent à la main et l’huile de coude (ou de genoux) »
J’imprime sur des papiers haut de gamme mettant en valeur l’impression artisanal et le design créé à cette occasion.
Site web complet :
www.massifdesign.fr
DIY… C’est à dire le « faire soi-même ».
Proposer un objet imprimé plus qu’une création graphique seule